Bachelor Ressources Humaines by Eductive
Fiche métier : Responsable RH Junior
include Portes Ouvertes
Documentation

Envie de devenir Responsable RH Junior

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Fonction indispensable, tu dirigeras la stratégie de gestion du personnel et du développement des effectifs au sein d'une entreprise. Tu seras co-responsable du management de la qualité et de la production. C'est un poste à grosse responsabilité.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

En véritable expert de la gestion, tu auras beaucoup d'aspects à traiter : De la gestion des paies à celle des carrières en passant par l'organisation de la communication interne, du recrutement et des formations... Ton implication sera complète sur ce poste.

Tu anticiperas les besoins de ton entreprise en termes de métiers et sauras argumenter et convaincre ta direction que tes propositions sont les plus efficaces et pertinentes. En orateur convaincu tu prendras position face aux partenaires sociaux de l'entreprise et dirigeras une équipe de RH.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

EMPATHIE / PSYCHOLOGIE / ORGANISATION / RIGUEUR / CURIOSITÉ / CONVICTION / PÉDAGOGIE / ÉCOUTE

FORMATION NECESSAIRE

Le marché de l'emploi est toujours très stable sur ces postes mais tu devras avoir une expérience dans le management du recrutement ou au moins le recrutement impérativement. L’évolution sur ce poste est naturellement de devenir «Responsable RH Senior», c’est à dire «confirmé». Enfin, dernier conseil..., privilégie une école qui te formera en pédagogie par projets afin de compléter efficacement ton CV avec des expériences et des références de grandes marques..

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Le salaire du Responsable RH Junior est d’environ1.800€ bruts mensuels.

Quelles formations ?