Bachelor Ressources Humaines by Eductive
Fiche métier : Gestionnaire RH
include Portes Ouvertes
Documentation

Envie de devenir Gestionnaire RH

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Acteur incontournable des Ressources Humaines, tu contribueras à la mise en œuvre de la politique RH mais également à la gestion des données individuelles et collectives du personnel employé.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Tu auras une fonction de conseiller. Tu informeras et orienteras les managers et salariés sur leurs droits et obligations en fonction de chaque situation. C'est dans cette optique que tu participeras à la mise en œuvre et à l'évaluation des dispositifs, processus et outils RH nécessaires.

Tu mettras ton expertise à contribution pour réaliser des études de simulation sur la gestion des effectifs, des coûts et autres données impactant ton secteur. C'est ainsi que tu seras l'exploitant du système d'information RH pour fournir des données concrètes et fiables à ta hiérarchie.

Tu seras également le super-héros de la gestion RH en mettant en œuvre et réalisant l'ensemble des tâches administratives liées aux salariés du groupe. Charges sociales, recrutement, formations, entrées et départs du personnel, paies..., plus aucun de ces éléments n'aura de secret pour toi.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

RIGUEUR / ORGANISATION / SERNS DU RELATIONNEL / ÉCOUTE / RESPECT DU SECRET PROFESSIONNEL

FORMATION NECESSAIRE

Tu travailleras dans une grande entreprise ou une PME de + de 50 salariés en général. Les opportunités sont nombreuse

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Ton salaire tournera autour des 2.900€ bruts mensuels

Quelles formations ?