Bachelor Ressources Humaines by Eductive
Fiche métier : Gestionnaire de carrière
include Portes Ouvertes
Documentation

Envie de devenir Gestionnaire de carrière

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Tu mets en œuvre la politique de recrutement et de formations mise en place par la direction des Ressources Humaines. Tu participeras à l'élaboration de la politique de l'emploi de l'entreprise et coordonnera un service RH.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

En appui avec ta direction, tu analyseras les besoins de l'entreprise en termes de formations et de recrutements . Tu détermineras le budget nécessaire à leurs mises en œuvre et élaboreras les plans de développement des compétences, de gestion et mobilité des employés. Tu veilleras à leur mise en place.

Pour cela, tu organiseras le suivi administratif des opérations de recrutement et de formation mais aussi tu communiqueras sur le management des emplois et des compétences aux représentants du personnel et/ou des salariés.

Tu auras une mission de communication interne dans l'entreprise mais aussi externe. Tu sélectionneras des prestataires pour les formations, le recrutement ou même le coaching

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

DIPLOMATIE / EMPATHIE / OUVERTURE D'ESPRIT / PSYCHOLOGIE ET FORCE DE PROPOSITION

FORMATION NECESSAIRE

Tu pourras exercer cette fonction dans de multiples structures, du cabinet de conseil à la PME dans divers secteurs. Les grands groupes (grande distribution, industrie...) ou les administrations publiques (santé...) sont également des pistes à ne pas négliger. Les offres d'emplois sur ce poste sont correctes notamment en r

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Ton salaire sera de 2.500€ bruts mensuels

Quelles formations ?