Bachelor Ressources Humaines by Eductive
Fiche métier : Consultant RH
include Portes Ouvertes
Documentation

Envie de devenir Consultant RH

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Tel un «héros»des Ressources Humaines, tu voles aux secours des entreprises et les accompagnes sur leurs problématiques : Relations Sociales, formations, recrutements, évaluation du personnel...,chaque intervention est une expérience différente.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Dans un premier temps, tu proposeras la solution la plus adaptée à leur problématique. Analyse des besoins, création du cahier des charges, définition des processus à mettre en place, orientation vers des spécialistes du droit... Tu co-construiras avec un commercial une proposition que tu présenteras au Groupe Projet de tes clients.

Après avoir confirmé la faisabilité de ton projet, tu réaliseras le projet proposé dans le respect des clauses de ton contrat d'intervention. Rien de plus, rien de moins...

Tu assureras le suivi de ta proposition : Planification, coordination des différentes interventions, tu ajusteras ta contribution dans le cadre global de la mission qui t'est confié et tu feras des retours fréquents sur l'avancée du projet à tes clients.

Une fois ta mission achevée, tu devras évaluer les résultats que tes actions ont apporté afin d'élaborer un bilan final. Enfin, tu t’assureras un retour positif pour tes clients afin de fidéliser ces derniers à tes prestations.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

Le salaire débutant est en moyenne de 2.000€ nets mensuels mais il peut évoluer jusqu'à 6.000€ avec l'expérience et le nombre de tes interventions

FORMATION NECESSAIRE

Depuis la crise économique de 2009, les entreprises ne laissent aucune place au hasard et privilégie l'intervention des consultants RH pour favoriser leur réussite. Que tu sois indépendant ou que tu travailles dans un cabinet de conseil, tu auras de nombreuses opportunités.

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

ÉCOUTE / ANALYSE ET RESTITUTION / EMPATHIE / FORCE DE CONVICTION / RÉSISTANCE AU STRESS / OUVERTURE D'ESPRIT.

Quelles formations ?