Bachelor Ressources Humaines by Eductive
Fiche métier : Chef de projet RH
include Portes Ouvertes
Documentation

Envie de devenir Chef de projet RH

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Véritable support des équipes, tu seras le guide de l'entreprise dans sa gestion des collaborateurs d'un projet. Gestion des employés, méthode de travail et formation salariale n'auront plus de secret pour toi.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Expert du droit social et en droit du travail, tu accompagneras l'entreprise dans la conduite de projets. Les prises de décision, la définition des objectifs et les actions et changements qui s'appliqueront sur les employés seront ta responsabilité. Pour cela, tu contrôleras la gestion de projet, pour t'assurer que tout se passe bien et tu seras le coordinateur des actions à mener en Ressources Humaines.

Tu t'assureras que chaque collaborateur recruté soit impliqué et corresponde aux besoins en compétences du projet, mais aussi qu'il reste motivé par sa mission. Tu proposeras des solutions pour gérer les conflits internes, tu t’assureras que le cadre légal est respecté durant le suivi du projet et tu géreras aussi le budget lié aux collaborateurs et leurs paies.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

SENS DU RELATIONNEL / DIPLOMATIE / CONNAISSANCES JURIDIQUES / MÉTHODOLOGIE / ORGANISATION / EMPATHIE.

FORMATION NECESSAIRE

Tu travailleras sûrement dans un siège social ou un cabinet conseil de gestion, une banque ou un cabinet de recrutement. Le métier évolue en permanence et c'est ta capacité à t'adapter qui fera la différence. La plupart des emplois se situent en Ile-De-France. Soit prêt à te déplacer là-bas..., pour saisir de nombreuses opportunités.

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Le salaire moyen est de 2.500 à 4.500€ bruts mensuels environ, tout dépend de la localisation et la taille de l'entreprise mais aussi de tes années d'expériences.

Quelles formations ?