Bachelor Informatique by Eductive
Fiche métier : Développeur informatique
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Développeur informatique

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Expert de l'informatique, tu créeras des logiciels sur-mesure répondant à des besoins spécifiques à destination des utilisateurs.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

La majorité du temps, tu travailleras en prenant pour base un cahier des charges rédigé par le client. Il peut arriver cependant, que cette mission te revienne. Tu auras pour premier objectif d'identifier et d’analyser les besoins de ton client. Bien souvent, la personne que tu auras en face de toi exprimeras ses envies et objectifs sans aucune connaissance technique du métier de développeur. C'est à toi de retranscrire la demande en termes techniques. Tu devras savoir te mettre à la place des utilisateurs de ton futur produit. Comprendre leurs attentes, pour optimiser l'efficacité de ton logiciel.

C'est alors que tu pourras exercer tes qualités de développeur:Suivant les indications que tu auras inclus dans le cahier des charges, tu programmeras le logiciel informatique dans la totalité puis effectueras des tests pour relever des potentiels dysfonctionnements et les corriger.

Une fois ton produit parfaitement développé, tu présenteras un support d'aide technique destiné aux utilisateurs du programme et pourras être chargé d'assurer une session de formation pour en expliquer les détails si la demande est faite.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

CAPACITÉ À L'AUTOFORMATION / LOGIQUE / RIGUEUR / AUTONOMIE / ADAPTATION.

FORMATION NECESSAIRE

Les débouchés sont parfois limités selon les régions, fais donc attention si tu choisis cette voie de bien observer les fluctuations du marché. Ce sont les Entreprises du Services Numérique qui recrutent le plus actuellement.Enfin, dernier conseil..., privilégie une école qui te formera en pédagogie par projets afin de compléter efficacement ton CV avec des expériences et des références de grandes marques...

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

En tant que débutant, ton salaire sera de 2.000 à 2.500 € bruts mensuels, selon la taille de l’entreprise,ta mission et tes premières expériences.

Quelles formations ?