Bachelor Informatique by Eductive
Fiche métier : Consultant informatique
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Consultant informatique

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Véritable analyste, tu proposeras des solutions techniques à différentes entreprises ayant la volonté de faire évoluer leur système d'information. Tu pourras exercer avec une spécialisation dans des secteurs (distribution, banque...) ou sur des fonctions (production, marketing...).

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Tu l'auras compris, ta première fonction sera d'analyser la structure dans laquelle tu interviendras et ses besoins. Une connaissance approfondie de l'entreprise te permettra d'en comprendre sa gestion et notamment les répercussions sur son système d'information. Suite à cette analyse, tu définiras les besoins de la structure et tu estimeras l'impact sur l'organisation et le recrutement que cela nécessite. Tu estimeras le matériel technique à modifier et interviendras dans sa restructuration.

Durant tes tâches d'amélioration du système, tu t'assureras que celles-ci n'ont pas d'impact direct sur le fonctionnement interne de l'organisation et tu testeras la solution avant de la mettre en ligne. Tu formeras l'entreprise sur ce nouveau système d'information et sera garant de sa qualité. Tu seras chargé de tenir la maintenance du service et les possibles améliorations à y apporter.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

ANALYSE / ÉCOUTE / COMMUNICANT / ORGANISATION / PÉDAGOGIE.

FORMATION NECESSAIRE

Les opportunités sont nombreuses, autant en freelance qu'en employé dans une Société de Services en Ingénierie Informatique (SSII). Si ce métier te correspond saisis ta chance !

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Ta rémunération en débutant sera de 2.500€ bruts mensuels en moyenne.

Quelles formations ?