Bachelor Informatique by Eductive
Fiche métier : Concepteur développeur d’applications
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Concepteur développeur d'applications

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Génie de la manipulation programmatique tu conçois ou améliore divers programmes informatiques. Analyse du projet, études, puis écriture du programme, tu t'adapteras aux besoins spécifiques de ton client.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Tu commenceras par une fonction d'analyse. Le projet te sera présenté avec le cahier des charges techniques que tu devras étudier avec attention. C'est uniquement grâce à ces informations que tu pourras écrire le programme informatique demandé. Pour cela tu utiliseras des progiciels, que tu maitriseras à la perfection.

Une fois ton prototype réalisé, tu procèderas à des essais d'application pour t'assurer de son bon fonctionnement. Tu seras chargé d'en écrire la notice explicative afin que chaque utilisateur soit en capacité de comprendre son fonctionnement.

Ta mission ne s'arrête pas là, tu devras assurer la maintenance de ton programme et y apporter des améliorations si le besoin se présente. Les logiciels étant de plus en plus performants, la fonction d'analyse prend de plus en plus de place comparée à celle de la programmation.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

ANALYSE / ÉCOUTE / ESPRIT D'ÉQUIPE / AUTONOMIE / RIGUEUR.

FORMATION NECESSAIRE

Tu pourras y accéder dès la sortie de tes études. Les opportunités d'emplois y sont nombreuses et variés avec l'ascension continue des outils du web.

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Ton salaire en débutant sera d’environ2.200€ bruts mensuels.

Quelles formations ?