Bachelor Informatique by Eductive
Fiche métier: Chef de projet réseaux
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Chef de projet réseaux

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Interface entre les équipes éditoriales et informatiques, tu animeras l'équipe de réalisation d'un projet multimédia ou réseau. Tu définiras l'architecture globale du produit si nécessaire et superviseras la production.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Chef multitâche, tu adapteras ta méthode de gestion selon le projet qui te sera confié (fibre optique, visiophone, réseau interne d'une entreprise...). Tu seras en charge de décider, planifier, comptabiliser et répartir les tâches entre tous les techniciens qui composeront ton équipe.

En tant que responsable, tu seras amené à définir le coût du projet et à l'ajuster avec sa réalisation. Tu devras t'assurer que les chiffres et les délais sont respectés tout le long du projet. Tu auras une connaissance de tous les systèmes de télécommunication et de gestion réseaux pour mener à bien chaque projet qui pourrait t'être confié. En bon manager, tu devras être à l'écoute de ton équipe et trouver rapidement des solutions à leurs problématiques.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

ORGANISATION / ANALYSE / RIGUEUR / ESPRIT D'ÉQUIPE / ÉCOUTE.

FORMATION NECESSAIRE

Il y a beaucoup d'opportunités d'emplois sur ce secteur. Tu devras cependant faire tes preuves avec au moins 3 ans d'expériences dans la gestion de projet réseaux.

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

On estime le salaire d'un débutant à 2.000€ bruts mensuels.

Quelles formations ?