Bachelor Informatique by Eductive
Fiche métier : Chef de projet informatique
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Chef de projet informatique

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

En véritable expert informatique et chef d'orchestre, tu piloteras plusieurs informaticiens afin de répondre à la demande des clients. Tu seras à la fois manager et technicien.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Dès l'arrivée du client tu auras un rôle important. C'est toi qui définiras ses besoins en déterminant le temps de réalisation et le budget qu'impliqueront son projet. Dans le but de pouvoir élaborer la conduite du projet, tu rédigeras le cahier des charges avec les points importants (incluant notamment les moyens techniques pour résoudre la problématique).

Tu constitueras l'équipe en charge du projet selon leurs compétences et leurs capacités à répondre à la demande du client. Ton rôle se portera ensuite sur le suivi des délais, le respect du budget mais tu veilleras aussi sur la qualité de la prestation. En bref, tu seras responsable de l'avancée du projet informatique.

Une fois la solution terminée, tu seras en charge de la mise en place de ton produit et, si cela est nécessaire, tu devras gérer son amélioration.

COMPÉTENCES & QUALITÉS REQUISES

AISANCE RELATIONNEL / AUTONOMIE / ORGANISATION / ESPRIT D'ÉQUIPE / ANALYSE.

FORMATION NÉCESSAIRE

Ce métier ne te sera pas accessible à la sortie de tes études, tu devras avoir 3 à 5 ans d'expériences dans la résolution de problèmes informatiques pour le pratiquer. Les offres d'emplois sont très nombreuses et n'attendent que toi.

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

On estime ta rémunération au début à 2.500€ bruts mensuels mais cette dernière évoluera très vite.

Quelles formations ?