Bachelor Informatique by Eductive
Fiche métier : Chef de projet développement informatique
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Chef de projet développement informatique

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Véritable pilote, tu interviendras dans le développement et l'intégration d'une application, nouvelle ou existante, en conformité avec le référentiel établi par le maitre d'ouvrage. L'organisation du travail avec le groupe projet, le contrôle de la qualité et des performances en passant par les délais et le coût seront à ta charge.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Rattaché à la direction des systèmes d'information, tu auras la responsabilité de définir et mettre en œuvre toute la technique provenant d'un projet informatique. Tu prendras en compte différents facteurs : Temps de réalisation, budget, ressources humaines et techniques à disposition... Afin d'assurer le pilotage du projet, tu sélectionneras les membres de l'équipe de développement et leurs traduiras les besoins à l'aide d'une documentation fonctionnelle écrite par tes soins.

En parfait superviseur, tu t'assureras que toutes les tâches de développement sont correctement effectuées dans le respect des contraintes imposées. Tu vérifieras l'ensemble du projet avant de le livrer à ton client.

Enfin, tu auras une fonction d'accompagnement auprès des utilisateurs du logiciel ou de l'application. C'est dans cette optique que tu superviseras et seras chargé d'évaluer le projet développé. Tu veilleras également à la satisfaction de ton client afin de le fidéliser.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

ESPRIT D'ÉQUIPE / ANALYSE / ORGANISATION / RÉSOLUTION DE PROBLÈMES / AISANCE RELATIONNEL

FORMATION NECESSAIRE

Pour accéder à ce poste, 3 à5 ans d'expérience dans la gestion de projets informatiques seront indispensables. Les opportunités sont nombreuses.

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Le salaire moyen est de 3.000€ bruts mensuels

Quelles formations ?