Bachelor Informatique by Eductive
Fiche métier: Administrateur Système Réseaux
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Administrateur Système Réseaux

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Au sein d'une entreprise, c'est toi le responsable du bon fonctionnement des équipements, systèmes et réseaux informatiques. Tu assureras la maintenance des réseaux, des équipements et développeras les applications et bases de données nécessaires à ta structure.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Tu seras en charge de la création du réseau informatique de ton entreprise. Tu t'adapteras à ses besoins, afin de créer l'interface la plus efficace et rapide possible. Tu seras chargé de son installation,son paramétrage et tu veilleras au bon fonctionnement de tous ses équipements. Chaque utilisateur devra avoir la possibilité de s'y connecter rapidement en ayant accès à un système d'information, de même que pour les nouveaux collaborateurs. Tu les formeras à l'utilisation générale de ton logiciel afin d'optimiser son utilisation.

Une de tes missions les plus importantes sera de veiller à la sauvegarde et la sécurité de l'ensemble des données du réseau. Si une panne se produit, tu montreras toute ta réactivité et effectueras dans les plus brefs délais les réparations nécessaires. De même que grâce à une veille technologique permanente, tu chercheras à optimiser le système avec de nouveaux outils.

Selon la taille et le type de structure dans laquelle tu travailleras, l'étendue de tes responsabilités pourra varier. Tu pourras même être amené à intervenir dans des entreprises externes.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

ÉCOUTE / CURIOSITÉ / ANALYSE / RIGUEUR / AUTONOMIE.

FORMATION NECESSAIRE

La numérisation des données internes à l'entreprise est devenue indispensable, tu pourras travailler dans tous les secteurs. Il existe beaucoup de spécialités sur ce domaine et les débouchés sont excellents. Tes opportunités seront vraiment nombreuses.

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Ton salaire débutant sera compris entre 2.750€ bruts mensuels et 3.750€ bruts mensuels selon la structure et la complexité de son système réseau.

Quelles formations ?