Communication & Evenementiel by Eductive
Fiche métier : Chef de Pub / Chef de Projet (Junior)
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Chef de Pub / Chef de Projet (Junior)

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Malgré les premiers abords, tu auras plus une fonction commerciale que créative. Tu seras le lien entre un client et l'équipe créative qui concevra les supports publicitaires. Démarchage commercial, suivi de campagne et coordination des équipes seront tes principales missions !

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

En agence de Publicité : Faisant l'interface entre les clients et les équipes créatives/techniques, tu devras recueillir les besoins de tes clients, participer à la réflexion stratégique, réunir toutes les informations nécessaires avant de briefer les équipes créatives sur le travail à effectuer. Tu suivras et coordonneras chaque étape du projet en respectant le planning et le budget qui t'es alloué.

Chez l'annonceur : Tu coordonneras les campagnes publicitaires de ton entreprise. Tu auras le même rôle qu'un chef de publicité en agence. La différence ? Tu communiqueras uniquement pour les produits et l'image de ton entreprise.

En régie publicitaire : Dans la régie d'un média ou une régie indépendante aux multiples supports (TV, web, affiches, presses...), tu devras commercialiser des espaces publicitaires.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

RIGUEUR / ORGANISATION / NÉGOCIATION / SENS DU CONTACT / AUTONOMIE / ADAPTABILITÉ.

FORMATION NECESSAIRE

Tu seras recruté en agence publicitaire, en régie ou encore directement dans une grande entreprise sous la fonction "junior"(c’est à dire «débutant»). Tu ne géreras donc pas directement de portefeuille clients à ton arrivée. Pour évoluer rapidement, une mobilité importante est impérative. Tu pourras par la suite devenir Chef de pub «sénior» («confirmé»), Chef de Groupe, Directeur de Clientèle ou encore monter ta propre agence de publicité.Enfin, dernier conseil..., privilégie une école qui te formera en pédagogie par projets afin de compléter efficacement ton CV avec des expériences et des références de grandes marques...

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Cela dépendra du type et de la taille de ton entreprise mais on estime le salaire minimum débutant entre 1.500 et 2.000€ bruts/mois.Cela pourra atteindre jusqu’à 3.000 euros bruts/mois avec une dizaine d’années d’expérience.

Quelles formations ?