Communication & Evenementiel by Eductive
Fiche métier : Chef de projet communication Évènementielle
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Chef de projet communication Évènementielle

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

À la fois acteur stratégique et opérationnel de l'entreprise, tu mettras en place des actions pour valoriser l'image de marque, faire adopter un projet d'entreprise à caractère évènementiel ou encore rassembler des publics, en interne ou externe. Tu développeras, suivras et analyseras chaque action à partir de ton plan de communication. En agence conseil, tu seras l'intermédiaire entre l'entreprise et les différentes équipes de l'agence. Tu devras élaborer, organiser et coordonner toute la campagne évènementielle pour ton client.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

En parfait superviseur "multi-casquette", Tu devras définir une stratégie de communication propre à ton entreprise, prenant en compte les objectifs, les cibles et les supports à utiliser pour l'évènement. Tu créeras tous les outils et actions de communications destinés à chaque cible (journaux internes, invitations, flyers, dépliants, plaquettes, newsletters...) et tu pourras même animer le site internet de la marque en y ajoutant du contenu (interview, vidéo..). Tu valoriseras ainsi l'image et la relation publique de la marque. Enfin, tu devras mesurer et analyser l'efficacité de tes actions, pour pouvoir rendre des comptes à ton client.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

ORGANISATION / RIGUEUR / ANALYSE / POLYVALENCE / NÉGOCIATION / OUVERTURE D'ESPRIT / CRÉATIVITÉ

FORMATION NECESSAIRE

Tu intègreras une agence de communication ou agence de conseil, tes opportunités et fonctions dépendront de la taille de ton agence, choisis donc bien ton type de structure.Quelques postes sont également à pourvoir au sein de grandes entreprises ou de collectivités territoriales (Conseils Généraux, Conseils Régionaux...). Enfin, dernier conseil..., privilégie une école qui te formera en pédagogie par projets afin de compléter efficacement ton CV avec des expériences et des références de grandes marques...

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Tu percevras un salaire entre 1.600 et 2.500 € bruts / mois.

Quelles formations ?