Communication & Evenementiel by Eductive
Fiche métier : Chargé de communication
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Chargé de communication

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

En parfait chef d'orchestre, tu contribueras au développement de la communication de ton entreprise, ton objectif principal sera d'attirer et fidéliser les différentes cibles autant que les employés en interne. Véritable soutien opérationnel, tu créeras et mettras en place les actions et outils nécessaire à ta stratégie de communication qu'elle soit interne ou externe. Tu pourras te spécialiser en tant que chargé de communication en : Communication interne, communication externe ou encore relations publiques et évènementiel.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Élaborer, Mettre en place et contrôler les actions de communication. Tu concevras et mettras en œuvre différents outils de communication (web, évènements, médias, newsletter etc... ) avant d'organiser les actions internes et externes qui donneront une image positive de ton entreprise.

Tu rédigeras les supports de communication et les cahiers des charges. Tu seras en charge des relations avec les prestataires (studios graphiques, imprimeurs etc... ). La gestion du budget communication n'aura plus aucun secret pour toi.

Enfin, il sera temps de suivre et mesurer les performances de tes actions notamment grâce à diverses enquêtes ou études que tu auras préalablement écrites. Tu communiqueras leurs résultats en interne et agira en conséquence.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

CURIOSITÉ / RIGUEUR / SENS DE L'ÉCOUTE / CAPACITÉ À TRAVAILLER EN ÉQUIPE / ORGANISATION / ADAPTATION et BONNE COMPRÉHENSION.

FORMATION NECESSAIRE

Tu pourras postuler dans tous les types de structures (TPE, PME/PMI, Grands Groupes et Start-Up) privées comme publiques (collectivités locales et territoriales ...). Les plus petites entreprises te seront bénéfiques dans le cadre où tu devras occuper tous les postes de la communication. Cependant, c'est un milieu très concurrentiel et tu devras te démarquer des autres. Ta polyvalence, tes compétences et tes nombreuses expériences qui font de toi un futur collaborateur opérationnel seront des atouts incontestables.Enfin, dernier conseil..., privilégie une école qui te formera en pédagogie par projets afin de compléter efficacement ton CV avec des expériences et des références de grandes marques...

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

De 1.700 € brut en débutant jusqu'à 4.500 € pour un senior confirmé dans une grande entreprise.

Quelles formations ?