Communication & Evenementiel by Eductive
Bachelor & MBA Événementiel by Eductive
include Portes Ouvertes
Documentation

FORMATIONS PARCOURS GRANDE ECOLE EN EVÉNEMENTIEL 

COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE

Au-delà de tous les changements technologiques dont la stratégie de communication doit bien évidemment tenir compte, l’événementiel tient une place importante pour accompagner votre structure ou votre marque à chaque étape de son évolution, de persuader, de remporter l'adhésion, de susciter l'intérêt d'un public interne comme externe.

UNE PÉDAGOGIE IMMERSIVE DANS LE MONDE PROFESSIONNEL

Grâce à une pédagogie collaborative, les étudiants seront formés aux enjeux de la communication de demain. Nos formations en événementiel permettent de maîtriser les leviers stratégiques et les outils de communication événementiel des entreprises, des marques et des institutions :

  • relation publiques
  • relations presse
  • événementiel
  • digital
  • médias
  • etc.

L’IMPORTANCE DU DIGITAL EN COMMUNICATION EVENEMENTIEL

Les enseignements tiennent compte des dernières tendances de l’événementiel dans lesquelles le digital tient une place prépondérante. Les stratégies d’influence et les réseaux sociaux sont également placés dans les enseignements au centre des démarches de communication d’entreprise comme des institutions. Vous serez formés à concevoir, organiser des stratégies de communication externes, à travailler de manière pertinente avec des influenceurs, à créer tous types d’événements et à utiliser tous types de médias pour les faire connaitre auprès des différentes cibles.

ORGANISATION DE LA FORMATION

En plus d’une formation complète, des stages et de l’alternance, les Programmes Grande École Bachelors & MBA by Eductive vous laissent une journée « petit job » par semaine, en première année et deuxième année, dans le but de vous familiariser avec le monde du travail et de vous aider à financer vos études.

Rentrée en octobre

1ère année :

Stage de 8 à 12 semaines
1 journée « petit job » par semaine

2ème année :

Stage en entreprise ou expérience à l’étranger de 4 mois
1 journée « petit job » par semaine

3ème, 4ème et 5ème année :

Alternance 4 jours en entreprise, 1 jour en formation
Année à l’étranger ou parcours Incubateur Eductive