Bachelor Digital by Eductive
Fiche métier : Community Manager
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Community Manager

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Contributeur de la marque, tu fédéreras les internautes via différentes plateformes web autour de ton entreprise. En définissant des contenus pour chaque cible, tu planifieras et seras chargé de publier du contenu auprès de ta communauté, notamment via les réseaux sociaux.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Véritable créateur de liens entre la marque et les internautes, tu veilleras à la E-Réputation de ton entreprise. Qui en parle ? De quelle manière ? Tu chercheras régulièrement les sites, forums, blogs en rapport avec ton entreprise et utiliseras les informations recueillies pour proposer un plan d'action et de résolutions des problèmes. Tu instaureras de cette manière un véritable dialogue avec les internautes afin de répondre à leurs attentes et surtout, à leur mécontentement à moindre coût.

Tu seras le "super éditeur du web". Création et mise en ligne de contenus digitaux feront partie de ton quotidien. Ton objectif ? Fédérer et fidéliser les internautes en créant une communauté conviviale. Tu diffuseras de la même manière du contenu informatif sur les sites, rendant la société accessible et "humaine" pour tous les consommateurs. Tu auras une fonction de dialogue en répondant à leurs questions, gérant les UGC et les newsletters. Tu te devras d'animer des débats et créer des évènements.

Tu assureras la visibilité de ton entreprise sur les réseaux sociaux en créant des groupes et autres, avec pour objectif d'obtenir un maximum de liens, commentaires et partages. Il est également possible que tu participe à des actions webmarketing : référencement, partenariats... Tu détecteras les outils susceptibles de favoriser une relation de proximité avec ta communauté.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

FORTE AISANCE RELATIONNEL / CURIOSITÉ / ÉCOUTE / CRÉATIVITÉ / DIPLOMATIE / QUALITÉS RÉDACTIONNELLES.

FORMATION NECESSAIRE

La demande pour ce poste étant en constante croissance, tu auras de bonnes opportunités d'emploi. Cependant, il te sera indispensable d'avoir de l'expérience en rédaction si tu souhaites accéder à ce poste. Profite de tes expériences en école pour le faire...

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Ton salaire en débutant sera de 2.000€ bruts mensuels.

Quelles formations ?