Bachelor Digital by Eductive
Bachelor & MBA Digital by Eductive
include Portes Ouvertes
Documentation

FORMATIONS PARCOURS GRANDE ÉCOLE EN DIGITAL

LE DIGITAL : UN SECTEUR EN PLEINE CROISSANCE

Le secteur du digital est en croissance constante et durable pour représenter 56 milliards d’Euros de chiffre d’affaires en 2016. Le secteur a connu une croissance de 3,2% en 2017. Au fur et à mesure que les technologies évoluent, la croissance du secteur permet la transformation des métiers actuels et l’émergence de nouveaux métiers. Le digital est le secteur porteur d’aujourd’hui et de demain.

LA RÉVOLUTION DIGITALE : DES TRANSFORMATIONS MAJEURES, DES RUPTURES TECHNOLOGIQUES

Notre société connaît une vague de transformations sans précédent incarnée par plusieurs innovations technologiques de rupture :

Des comportements en mutation

Ces transformations modifient en profondeur l’organisation du travail et la relation entre les individus. La révolution digitale a intégré toutes les couches de notre société et influe sur nos comportements : la possibilité de consulter internet depuis son smartphone, la possibilité de stocker nos données personnelles sur un cloud et de les consulter depuis un équipement informatique quelconque.

Les objets connectés permettent de perfectionner le corps humain, l’impression 3D, l’immersion dans un univers grâce à la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle. La relation entre les entreprises et leurs clients a aussi évoluée, le marketing digital a pris le relais du marketing traditionnel en modifiant la communication entre les vendeurs et les acheteurs.

Les entreprises ont dû s’adapter aux habitudes de leurs clients (mobile, réseaux sociaux, texto, ordinateur...), pour y accroître une visibilité en ligne et y développer leur notoriété.

Une pédagogie immersive dans le monde professionnel

Grâce à une pédagogie innovante, à un apprentissage collaboratif et à des expériences réelles avec des grandes marques, le Bachelor & le MBA Digital by EDUCTIVE vous permettront d’avoir des compétences techniques et méthodologiques directement exploitables dans le monde professionnel, pour travailler au sein d’un grand groupe ou dans une start-up, dans une démarche marketing, une optimisation de l’usage ou l’optimisation d’une relation clientèle.

Ces formations proposent de maîtriser les stratégies de digitalisation des entreprises, des offres ou des marques, mais également les leviers qui permettront de mettre en place une stratégie d’innovation :

Nos enseignements vous permettront de devenir une valeur sûre dans le domaine du web, les médias sociaux, l’univers du digital (mobile, tablette, web TV, applications, …).

Domaines de professionnalisation

ORGANISATION DE LA FORMATION

En plus d’une formation complète, des stages et de l’alternance, les Programmes Grande École Bachelors & MBA by Eductive vous laissent une journée « petit job » par semaine, en première année et deuxième année, dans le but de vous familiariser avec le monde du travail et de vous aider à financer vos études.

Rentrée en octobre

1ère année :

Stage de 8 à 12 semaines
1 journée « petit job » par semaine

2ème année :

Stage en entreprise ou expérience à l’étranger de 4 mois
1 journée « petit job » par semaine

3ème, 4ème et 5ème année :

Alternance 4 jours en entreprise, 1 jour en formation
Année à l’étranger ou parcours Incubateur Eductive