Bachelor RH by Eductive
Préinscription
Documentation

Formation en ressources humaines

Révolution digitale : la transformation des entreprises

Mutation des ressources humaines

La révolution digitale implique de travailler autrement, de manière plus ouverte, plus large, plus réactive et impose aux entreprises traditionnelles un certain nombre de défis pour qu’elles se transforment, modifient l’expérience client proposée et les rapports sociaux.

Notre conception traditionnelle du travail et de l’entreprise est perturbée. La classification de la population entre actif et inactif n’a plus de sens. Les frontières entre le travail et le temps libre s’estompent. Le salariat et le management évoluent également vers une libération des liens de subordination.

Epanouissement des salariés

Les priorités organisationnelles des entreprises s’orientent vers des stratégies d’innovation nécessitant une mobilisation différente des ressources humaines, des compétences et de la personnalité des collaborateurs. Les questions du bien-être au travail et de la prise en compte des compétences individuelles prennent une place considérable.

Les ressources humaines permettent dans ce contexte de maintenir l’équilibre entre performance économique et performance sociale et permettre aux salariés de s’épanouir au sein de la structure. Pour cela il est important de permettre aux équipes d’acquérir les compétences nécessaires demain, de favoriser l’engagement de chacun et de développer notre agilité collective.

La fonction Ressources Humaines : un profil polyvalent

La digitalisation des entreprises et l’arrivée des nouvelles générations sur le marché du travail obligent la fonction RH à se renouveler sans cesse. Le marketing RH, l’attraction et la gestion des talents, l’épanouissement et le bien-être au travail sont autant de sujets au cœur des préoccupations de l’entreprise.

Les RH en sont les garants, travaillant sur l’image de marque de l’entreprise, la communication interne mais aussi externe, le processus de recrutement devenant un véritable enjeu financier où la maitrise parfaite des nouveaux outils comme les réseaux sociaux et des méthodes innovantes est indispensable. C’est cette mutation du monde des ressources humaines qui est au centre de nos formations.

Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC)

La fonction désormais impactée par les politiques de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), nécessite du bachelor Ressources Humaines by Eductive de se positionner comme véritable ‘‘business partner’’ des directions opérationnelles pour mettre les RH au service de la performance de l’entreprise.

Marketing en Ressources Humaines

La fonction RH évolue aussi pour anticiper les besoins de demain. Le collaborateur est maintenant considéré comme un client qu’on doit séduire, fidéliser et aider à développer de nouvelles compétences. Pour relever ce challenge, le Bachelor RH by Eductive vous permettra de maitriser les concepts du Marketing RH qui apporte une nouvelle approche du recrutement et de la fidélisation des collaborateurs.

Une pédagogie immersive dans le monde professionnel

A ce titre le bachelor RH By Eductive permet grâce à une pédagogie innovante orientée vers le learning by doing de se préparer aux défis de demain et de placer les Ressources Humaines au cœur de l’entreprise.

Le bachelor RH vous permettra de devenir acteur de la mise en œuvre de la politique de Gestion des Ressources.

Les missions de la fonction RH

Concilier les nécessités économiques avec les réalités sociales de l’entreprise : voici la mission du professionnel du bachelor Ressources Humaines by Eductive. Au quotidien :

Débouchés

Le bachelor Ressources humaines by Eductive vous prépare à devenir :

Notre formation en Ressources Humaines