Bachelor Design by EDUCTIVE
Fiche métier : Webdesigner
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Webdesigner

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Spécialiste de la création digitale, tu seras celui qui donne un design à toutes les plateformes numériques : site web, site mobile, application... Tu créeras le visuel d'une interface dédiée aux utilisateurs selon des objectifs spécifiques..., ceux de ton client.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Directement rattaché à un développeur web et parfois à un directeur artistique, tu devras participer à la réalisation des objectifs de ton client: Que souhaite-t-il refléter grâce à sa plateforme numérique ? Quelle expérience apporter aux visiteurs ? Tu prendras en compte ses contraintes techniques et financières. Tu pourras ainsi définir le cahier des charges et la charte graphique de la future plateforme en respectant les besoins marketing de ton client.

Tu réaliseras une maquette précise du visuel de l'interface : Zones de textes et images, couleurs, logos, bannières... Tout devra y figurer. C'est de cette manière que tu construiras l'identité visuelle du site, tu prendras en considération le type de public visé, l'organisation des pages, les fonctionnalités qu'il y aura. Tu t'assureras que toutes tes contraintes sont respectées durant le processus de création du projet et assurera le suivi du site internet après l'avoir délivré à ton client. Tu modifieras les détails nécessaires une fois le site en ligne et effectueras les tâches de mises à jour graphique qui te seront confié. Enfin, tu assureras également le bon référencement de ton produit et en définiras (et concevras) les supports de communication.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

CRÉATIVITÉ / ÉCOUTE / LOGIQUE CLIENT / RIGUEUR ET CAPACITÉ DE CONCENTRATION.

FORMATION NECESSAIRE

Tu pourras travailler dans une agence de communication ou de publicité spécialisée ou même pour un éditeur (print, jeu-vidéo...). Cependant, le talent prévalent dans ce domaine, le webdesigner est la plupart du temps freelance.Enfin, dernier conseil..., privilégie une école qui te formera en pédagogie par projets afin de compléter efficacement ton CV avec des expériences et des références de grandes marques...

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

En tant que salarié la rémunération d’un débutant est d’environ 1.800€ bruts mensuels. Entant que freelance, tout dépendra de ta capacité à trouver des clients et négocier des contrats.

Quelles formations ?