Bachelor Design by EDUCTIVE
Fiche métier : Motion designer
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Motion designer

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Véritable technicien créatif, tu réalises des produits graphiques en 2D/3D en utilisant vidéo, effets spéciaux, typographies ou encore du son. Un Film de présentation, un clip musical, un spot publicitaire... Tu sais travailler sur toute la chaîne de production d'une animation.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

En partant d'un brief client, tu réaliseras un "Moodboard" qui te permettra d'avoir une idée de l'univers et la tendance que tu utiliseras dans tes animations. Tel un scénariste, tu devras proposer différentes mises en scène au client, qui validera la plus pertinente. Une fois désignée, tu élaboreras un storyboard qui, grâce à ses illustrations, représentera visuellement l'ensemble des plans de la vidéo (comme au cinéma).

Tu seras par la suite un génie de la production : rendu des images, montage vidéo, étalonnage et même encodage du projet. Pour arriver à cela tu géreras toutes les étapes de la création. Adaptation, découpages techniques, conception des mouvements et mise en place des effets de transitions... Tu seras un véritable chef d'orchestre.

La maitrise des logiciels Photoshop, After effects, Illustrator, Flash ou encore 3DS DVD et Premiere pro te sera indispensable pour réaliser ta mission finale:Une animation originale et parfaite.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

ESPRIT TRÈS CRÉATIF / CAPACITÉ À ÉCOUTER / PRISE DE RECUL / CURIEUX / ESPRIT D'ÉQUIPE / RIGUEUR

FORMATION NECESSAIRE

Il y a une excellente demande de postes pour ce métier avec autant de secteurs possibles : entreprises, sociétés de production, télévisions, studios de création... Le nombre de stages et de projets mais aussi un bon carnet d'adresse est cependant très important pour se faire remarquer.Enfin, dernier conseil..., privilégie une école qui te formera en pédagogie par projets afin de compléter efficacement ton CV avec des expériences et des références de grandes marques...

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Ton salaire sera en moyenne entre 3.500 et 4.000€ bruts mensuels. Cependant, il est très évolutif avec l'expérience.

Quelles formations ?