Bachelor Design by EDUCTIVE
Fiche métier : Directeur Artistique Junior
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Directeur Artistique Junior

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

En charge de l'identité et du territoire visuel d'une marque, d'une entreprise..., tu es celui qui as les idées générales et diriges tous les maillons de la chaine de production artistique. Logotypes,affiches, direction photo, packaging, édition...,seront tes principales créations.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Sous la direction d'un directeur de création et en collaboration avec le concepteur-rédacteur, tu encadreras une équipe de créatifs. C'est après avoir analyser les besoins d'un client que tu réfléchiras à un concept répondant à la demande. Tu concevras la charte graphique, avant de répartir les tâches entre ton équipe. Tu encadreras principalement les graphistes, illustrateurs, photographes mais aussi chaque maillon de métiers de la chaine de production. Tu superviseras ensuite les étapes de la création, soumettras des propositions au client qui les validera ou apportera quelques modifications. Une fois validée, c'est parti ! Tu assureras le suivi technique pour que le résultat et le budget soient respectés dans le bon timing. En bon communiquant, tu sauras instaurer une relation de confiance avec tes clients et les fidéliser.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

CRÉATIF / RIGUEUR / CURIOSITÉ / CAPACITÉ À FÉDÉRER / INTUITION / ESPRIT D'ÉQUIPE.

FORMATION NECESSAIRE

Les agences de communication, web agency ou agences de pub offrent le plus d'opportunité d'emplois. Tu feras tes débuts en tant qu'assistant avant de monter au poste de Directeur Artistique Junior puis Sénior.Enfin, dernier conseil..., privilégie une école qui te formera en pédagogie par projets afin de compléter efficacement ton CV avec des expériences et des références de grandes marques...

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Ta rémunération sera comprise entre 2.200€ et 4.000€ bruts mensuels, selon ton expérience et la structure dans laquelle tu travailleras.

Quelles formations ?