Bachelor Design by EDUCTIVE
Fiche métier : Designer Graphique
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Designer Graphique

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Véritable «petit génie du visuel», tu seras celui qui saura attirer l’attention et séduire le consommateur par l'image. Logotype, packaging, affiche de publicité..., c'est toi qui créeras ces éléments et marqueras les esprits par ta créativité.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Tu analyseras au préalable la demande et le brief de tes clients ou collègues. Chaque entreprise souhaite délivrer un message par le visuel et c'est à toi de déterminer la charte graphique qui rendra cela possible. Typographie, couleurs, mise en page, matière du support..., tu sélectionneras tout pour pouvoir obtenir une image parfaite.

Selon l'entreprise dans laquelle tu travailles tes responsabilités seront différentes. Dans une grande agence de publicité, tu seras amené à collaborer au concept visuel en étant rattaché au directeur artistique et au concepteur rédacteur. Dans une petite structure, tu interviendras dans toutes les étapes créatives et techniques du projet jusqu'à la réalisation finale. Dans tous les cas, tu resteras probablement la plupart du temps devant ton écran car les logiciels professionnels ont très largement remplacé les crayons...

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

CRÉATIVITÉ / OUVERTURE D'ESPRIT / SENS DU RELATIONNEL / BONNE CULTURE GÉNÉRALE

FORMATION NECESSAIRE

Tu travailleras dans une entreprise, un studio de création ou une agence de communication. Un book de tes créations sera indispensable pour trouver un emploi... L'agence de design est la structure qui recrute le plus actuellement. Enfin, dernier conseil..., privilégie une école qui te formera en pédagogie par projets afin de compléter efficacement ton CV avec des expériences et des références de grandes marques...

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Tu pourras toucher entre 1.500€ et 2.000€ bruts mensuels en débutant puis plus de 2.500 euros bruts avec un peu d’expérience.

Quelles formations ?