Bachelor Design by EDUCTIVE
Fiche métier : Concepteur d’espaces évènementiels commerciaux et culturels
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Concepteur d'espaces évènementiels commerciaux et culturels

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Maitre dans l'art de mettre en scène, tu seras celui qui conçoit et aménage les espaces commerciaux ou évènementiels éphémères. Mise en valeur du produit pour augmenter les ventes, etc..., tu choisiras chaque détail avec attention.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Tu analyseras dans un premier temps la demande de ton client et son cahier des charges, pour créer la mise en scène qui lui assurera un maximum de succès. Après des recherches concernant l'innovation, les tendances et autres évolutions dans le secteur de l'entreprise concernée, tu devras concevoir un projet d'espace, en prenant en compte, le lieu de l'évènement, le budget alloué et les normes en vigueur. Grâce à ton sens du détail, tu pourras renforcer l'identité visuelle du client et lui permettre d'attirer davantage ses cibles.

Tu présenteras alors ton projet à l'entreprise qui le validera, avant d'enclencher la phase de construction de l'espace. Après cela, tu seras chargé de mobiliser l'ensemble des ressources et moyens à ta disposition et en assurer le suivi technique et commercial. Tu superviseras alors l'installation et la mise en scène de l'espace jusqu'à ce que tout soit parfait.

C'est après que tu procèderas au démontage de ton projet, en assurant la bonne gestion écoresponsable de tes matériaux.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

ÉCOUTE / CRÉATIVITÉ / RIGUEUR / AISANCE RELATIONNEL / MINUTIE

FORMATION NECESSAIRE

Les secteurs d'emplois sont très larges et tu pourras donc travailler dans le privé, le secteur public ou même en indépendant. 8 étudiants sur 10 trouvent un emploi dans l'année suivant la certification.Enfin, dernier conseil..., privilégie une école qui te formera en pédagogie par projets afin de compléter efficacement ton CV avec des expériences et des références de grandes marques...

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Tu toucheras en moyenne un salaire de 2.000€ bruts mensuels.

Quelles formations ?