Communication & Evenementiel
Ficher métier : Responsable partenariats Évènementiels
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Responsable partenariats Évènementiels

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

En expert de l'analyse tu auras pour charge la totalité des partenariats de ton entreprise. Tu sauras identifier tes futurs partenaires et les attirer grâce aux programmes spécifiques que tu auras élaboré avec soin. Tu définiras les plans d'actions qui te permettront de trouver de nouveaux collaborateurs et deviendras garant du chiffre d’affaires et de la marge commerciale générés par ton réseau. C'est un métier à responsabilité.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Dans un premier temps, tu rechercheras avec attention tes partenaires potentiels et les identifieras. La négociation d'accords et leurs mises en place feront partie de tes missions principales, tout comme la gestion d'un "Business Plan Partenaires". Tu définiras la stratégie, le contenu et les axes des programmes de partenariats avant de les mettre en place pour convaincre et engager tes futurs collaborateurs. L'animation de ton réseau est aussi très importante autant du côté des sociétés partenaires que revendeuses. Enfin, l'évaluation des performances et la rentabilité de chaque accord devront être mesurées car tu en seras garant.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

LEADERSHIP / COMMUNICATION / ANIMATION / INITIATIVE / ÉCOUTE / FORCE DE PROPOSITION/ NEGOCIATION

FORMATION NECESSAIRE

Tu postuleras auprès des entreprises et groupes privés essentiellement avec au minimum un Bac+3. Tu pourras te différencier des autres en ayant une expérience dans la vente ou la négociation grâce à tes stages ou formations complémentaires (master en alternance) car tu devras jouer sur tes talents de négociateur. Enfin, dernier conseil..., privilégie une école qui te formera en pédagogie par projets afin de compléter efficacement ton CV avec des expériences et des références de grandes marques...

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Le salaire débutant sera en moyenne de 2.000€ bruts/mois mais tout dépend de la taille de ton entreprise. Au cours de ta carrière, ta rémunération sera en moyenne de 3.750€ bruts/mois sans compter les primes qui peuvent s'ajouter à cela.