Communication & Evenementiel
Ficher métier : Organisateur de Business Events
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Organisateur de Business Events

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Tu organiseras des évènements à destination des professionnels. Ils pourront concerner des actions internes ou externes aux entreprises. Tu seras chargé de gérer l'évènement dans la totalité : des invitations à l'organisation des conférences, en passant par la promotion à la gestion des repas et hébergements. Tu t'adapteras à différents publics. Tu pourras aussi enchanter les salariés en organisant des concours commerciaux, des incentives, voyages, des soirées ou des cocktails promotionnels.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Tu mettras en place la stratégie de communication adaptée à la cible de l'entreprise. Tu seras en charge de toute la planification qui permettra de réaliser l'évènement en concevant chaque animation et leur déroulement. En parfait organisateur, tu établiras le budget, les supports de communications mais tu négocieras les tarifs avec les prestataires également. Enfin, tu veilleras à ce que tout se passe correctement et que ton évènement soit une réussite !

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

SENS DU RELATIONNEL / GOÛT POUR LA NÉGOCIATION / ORGANISATION / RÉACTIVITÉ.

FORMATION NECESSAIRE

Tu pourras intégrer une agence d'évènementiel, de communication ou de pub spécialisée dans le business évents ou encore directement une agence de services interneaux entreprises. Cependant, les offres d'emplois ne sont pas nombreuses et elles se trouvent surtout sur Paris. Réfléchis-bien avant de te spécialiser dans ce domaine, Le Bachelor Communication & Évènementiel peut te permettre de te spécialiser dans d'autres filières.

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Tu toucheras entre 1.750€ et 2.800€ bruts par mois en moyenne en sortant d'un Bac+3. Certains contrats prévoient aussi des «primes à la réussite» des évènements.