Communication & Evenementiel
Fiche métier : Consultant en Évènementiel
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Consultant en Évènementiel

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

Véritable expert et fin stratège, tu accompagneras les entreprises dans leurs actions évènementielles pour l'amélioration de leurs projets, réalisations, organisations... Tu pourras gérer différents domaines comme la gestion des collaborateurs et salariés, l'organisation de l'entreprise, leurs relations clients et d'autres aspects qui nuisent à la croissance de l'entreprise.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

En véritable spécialiste de ton domaine, tu analyseras le fonctionnement de chaque entreprise pour qui tu interviendras (services, employés, informations...). Après avoir posé ton diagnostic, tu préconiseras les solutions les plus adaptées et veilleras à leur application. Par delà ta grande culture générale, tu mettras à disposition toutes tes connaissances économiques et techniques à profit et devras persuader tes clients que tes solutions sont pertinentes financièrement et humainement.Enfin, tu réaliseras un retour d'expérience pour t'assurer de la satisfaction de l'entreprise.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

ÉCOUTE / AUTONOMIE / RIGUEUR / DIPLOMATIE / PERSUASION / SENS DE L'ANALYSE

FORMATION NECESSAIRE

Tu travailleras en indépendance ou au sein d'une agence de conseil. Le fait que tu ressortes d'une école supérieure de communication et/ou de commerce est extrêmement valorisé (certains n’hésite pas d’ailleurs à cumuler un double diplôme). Tu débuteras en Consultant assistant ou junior. Les gros cabinets n'hésiteront pas à te laisser ta chance et tu pourras être recruté rapidement.

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

Ta rémunération en tant que débutant tournera autour des 2.000€ bruts mensuels.Avec quelques années d’expérience, un bon «carnet d’adresses» et de solides références ta rémunération pourra dépasser les 4.000 euros bruts/mois.

Quelles formations ?