Communication & Evenementiel
Ficher métier : Chef de projet Évènementiel
Préinscription
Documentation

Envie de devenir Chef de projet Évènementiel

LE MÉTIER EN QUELQUES MOTS

En excellent superviseur, tu devras créer, mettre en place et gérer la totalité des évènements, séminaires, manifestations de ton entreprise ou de tes clients sur tous les aspects. Bien plus qu'un chef d'équipe ou un organisateur, tu mettras ta créativité au service des besoins en communication de ta direction ou de ta clientèle. En effet, tu devras adapter tes propositions en fonction des valeurs, des objectifs et des contraintes de l’entreprise.

LES MISSIONS AU QUOTIDIEN

Chaque évènement, aussi différent qu'il soit, t'offrira les mêmes missions. Tu devras dans un premier temps organiser diverses réunions avec ta hiérarchie ou ton client afin de connaître leurs besoins et le message qu'il souhaite véhiculer par l'évènement en question. C'est ainsi que tu construiras le cahier des charges qui appuiera le déroulement de ton évènement. Tu conseilleras ainsi la meilleure offre évènementielle avec les outils pour les réaliser. Tu coordonneras toutes les étapes nécessaires à sa réalisation : choix des salles, prestataires externes, installations techniques, conception et diffusion des supports de communication...Le jour J, tu seras sur le terrain afin d'assurer que tout soit mis en place correctement et tu assureras le bon déroulement de l'évènement en gérant les imprévus.

COMPETENCES & QUALITES REQUISES

RIGUEUR/ ORGANISATION / RÉSISTANCE AU STRESS / CRÉATIVITÉ / SENS DE L'ÉCOUTE / EMPATHIE / GOÛT POUR L'ÉCHANGE.

FORMATION NECESSAIRE

La plupart du temps, le chef de projet évènementiel débute en tant qu'assistant pour maîtriser l'expérience du terrain. La meilleure solution est de rejoindre les agences de communications qui, si tu es motivé et créatif n'hésiteront pas à te prendre. Dans les grandes villes il n'y a aucune difficulté à se faire embaucher d'ailleurs. Autrement, avec un peu de bagages tu peux rejoindre un Grand Siège D'entreprise pour exercer ton métier.Notons enfin que pour ce métier différents postes existent dans le public au sein des grandes villes, conseils généraux et régionaux.Avec une certaine expérience tu peux également devenir Consultant conseil, donc indépendant.Enfin, dernier conseil..., privilégie une école qui te formera en pédagogie par projets afin de compléter efficacement ton CV avec des expériences et des références de grandes marques...

LE SALAIRE BRUT MENSUEL

En débutant le salaire est d’environ1.600€ brut et peut augmenter jusqu’à2.500€ mensuels en moyenne.